lundi 24 février 2014

MWC 2014 : Sony annonce le Xperia Z 2

Le nouveau flagship de Sony est désormais officiel sous le nom de Xperia Z2, et présente un intéressant rafraichissement des Xperia Z et Z1 que nous connaissons déjà.


Design :

Sony joue clairement la carte du jumeau. Pas de risques pris à ce niveau la. La ressemblance avec le Xperia Z et Z1 est flagrante. 

On pourra tout de même remarquer l'effort consenti par Sony sur les bordures du châssis. C'était un des points particulièrement décrié sur le Z et le Z1. 

L'écran passe de 5 a 5'2 pouces.

Hardware : 

Ca n’a pas vraiment évolué, puisque le processeur inclus au smartphone reste un Snapdragon 800, mais cette fois de la référence MSM8974AB à 2,3 GHz avec 3 Go de RAM. 16 Go de stockage et un port micro-SD complètent cet ensemble convenu, d’autant plus que la définition d’écran du Z2 ne dépasse pas la Full HD. Toujours concernant cet écran, on constate une nette amélioration, notamment au niveau du rendu des couleurs (moins jaune) et des angles de vision, nettement améliorés. Sony indique voir couplé un nouveau rétro-éclairage LED à une dalle IPS pour obtenir ce résultat. La capacité de sa batterie a également été améliorée : comptez sur 3200 mAh au lieu de 3000 mAh. Android KitKat est également dans la course, avec une interface logicielle peu remaniée, à part quelques améliorations dans la barre de notifications et l’apparition de quelques widgets.


APN :

Si le style reste, quels éléments changent ? D’abord, l’appareil photo. Pas exactement en termes hardware, puisqu’il est toujours composé d’un capteur de 20,7 mégapixels et d’une optique G Lens, le tout traité par un processeur BIONZ, mais plutôt au niveau logiciel. Le slow-motion fait ici son entrée, à 120 i/S et en HD, avec un ralenti 4X à 30 images par secondes, mais aussi une stabilisation numérique améliorée (pas de stabilisation optique malheureusement), tout comme de l’enregistrement vidéo en 4K. C’était une attente particulière chez Sony, qui propose notamment la plupart des caméras 4K professionnelles du moment. Malgré certaines attentes, le mode auto intelligent ne passera pas à 15,5 mégapixels, mais reste à 8 millions de points. On se consolera sans peine en jouant avec l’application Background defocus, inaugurée sur le Z1 américain, et qui permet de régler un effet bokeh après la capture du cliché.

Date et prix :

Le Xperia Z2 sera commercialisé dès le mois de mars prochain et au prix de 699 euros. On le trouvera dans les traditionnels coloris noir, violet et blanc.

Vidéo de prise en main :


https://www.youtube.com/watch?v=WqrqC4AKt_4





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire